L'entretien thérapeutique

Pourquoi l'entretien ?

Il n'est pas toujours aisé aux enfants et adolescents de discuter des difficultés qu'ils traversent avec leur famille. Quant aux parents, il ne leur est pas toujours facile d'entendre ce que leurs enfants ont à dire.

Les entretiens sont alors un espace où l'enfant et l'adolescent peuvent s'exprimer librement, sans crainte de jugement et où une écoute bienveillante leur est accordée. Ils pourront  y délivrer leurs ressentis, leurs émotions, conflits internes et ainsi avec l'aide du psychologue dépasser leurs difficultés.

L'objectif de l'entretien thérapeutique est de trouver une solution à la problématique du patient  et un apaisement.

Pour Quoi ? 

L'entretien thérapeutique peut être nécessaire lorsque l'enfant ou l'adolescent présente une angoisse trop importante, des difficultés relationnelles, familiales et/ou scolaires, des troubles du sommeil ou le désir de parler à un professionnel...

Quels outils ?

Dans un entretien thérapeutique l'échange verbal a une place prépondérante. Cependant, les enfants ne parviennent pas toujours à mettre en mots ce qu'ils ressentent. Le dessin, la pâte à modeler et les jeux sont d'autres outils pouvant être utilisés. A travers ces différentes modalités, l'enfant pourra y déverser son histoire et ses affects, rejouer ses conflits internes en leur apportant des solutions.

Tél : 06 07 89 27 52

Sophie AUDAX

  • Facebook Clean Grey
1050 route de la mer, 06410 Biot
N° Adeli : 06 93 1876 4
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now